Septembre 2024
Au nom de la mère
NADIA FERROUKHI x GUACOLDA
Vernissage de l’exposition « Au nom de la mère » Les Matriarches,
le samedi 28 septembre 2024 de 15h à 21h
à l’Espace Co42
42 BD Victor Hugo, 92120 CLICHY.
& En bonus, projection Low art « L'antichambre »
Septembre 2024
Le hublot d'Ivry
https://lehublotdivry.blogspot.com/
Mon Hublot avec Vernissage le 06 septembre 2024
UN VENDREDI SUR 2 À PARTIR DE 19 H PLACE VOLTAIRE, un artiste installe dans une fenêtre une œuvre qu'il donne ainsi à découvrir 24 h/24, aux passants et habitants du quartier. L'accrochage est prétexte à un apéro-rencontre, ouvert à tous et en présence de l'artiste, pour partager un moment de convivialité et d'échange qui dure depuis maintenant des années. Une seconde œuvre de l'artiste est présentée hors vernissage le vendredi suivant.
Du 15/02/2024 au 18/02/2024
AMOUR V
Évènements internationaux (festivals, biennales etc..)
Avec la participation des artistes du collectif Fiber Art Fever ! : Guacolda
Mais aussi :
106 artistes participent à cette exposition.
Galerie Espace Temps
98 rue Quincampoix, Paris 3e
Du jeudi 15 au dimanche 18 février 2024
Du jeudi au samedi et le dimanche de 14 h à 19 h.
Vernissage le mercredi 14 février à partir de 18h.
« Ceci étant, il est impossible d’aimer tout le monde en même temps et les galeries n’ont que quatre murs, d’où les choix difficiles de ce cinquième salon, d’autant que les candidatures furent nombreuses. L’absence de CV joue peut-être un rôle, mais un CV est source d’exclusion et d’élitisme arbitraire. Dans ce salon inspiré des salons d’antan, le choix se porte d’abord sur les œuvres et sur l’inconnu, le nouvel arrivant.
Dans un pays libre et démocratique, il faut exercer la préférence internationale, l’ouverture est la condition sine qua non de l’amour.
Amours V se déroulera dans deux galeries du Marais, pas très éloignées l’une de l’autre : espace temps et Remèdes galerie où les photographies sélectionnées pour Amours V seront exposées.
Welcome to love !
Comissaire Laurent Quénéhen »
Du 14 juin au 13 juillet 2024
Textile & fil contemporain
Galerie Aiguillage, 19 Rue des Frigos, 75013 Paris. du 14 juin au 13 juillet 2024
« La terre nous est étroite » Galerie de l’IESA, au 1 Cité Griset, 75011, Paris. Vernissage le mardi 18 juin et vente aux enchères.
Participation au « Cercle de l’Art » saison 3
Octobre 2023 à Juillet 2024
Avec 102 femmes artistes.
Le Cercle de l’Art est un modèle de soutien pour l’artiste plasticienne mettant en étroite relation l’artiste et ses collectionneurs.
Le Cercle de l’Art a pour vocation de soutenir les artistes plasticiennes en imaginant un nouveau modèle repensant le lien qui lie artistes et collectionneurs.
Du 6 au 9 juin 2024
SALO XXII
« Salon du dessin érotique SALO XXII » au 111 Boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris, vernissage le 5 juin 2024. Du 6 au 9 juin 2024.
Du 18/06/2024 au 20/06/2024
La terre nous est étroite
Expositions collectives toutes disciplines
Avec Matthieu Boucherit Parsa Ghahremaninejad Guacolda Farah Khelil José Merino Magali Mulamba Baptiste Penin Maya-Ines Touam Céline Tuloup
VERNISSAGE ET VENTE AUX ENCHÈRES :
> Le mardi 18 juin à partir de 17h30, avec cocktail, lecture de poèmes sur fond de musique et un DJ set.
> À 19h, discours du président d’Amnesty France, Jean-Claude Samouiller
> La vente aux enchères caritative aura lieu le mardi 18 juin à 19h dans l’auditorium de l’IESA.
Commissaire priseur : Maître Olivier Valmier de la maison de ventes APONEM
Octobre 2018
De fil en aiguille
Sortie du livre DE FIL EN AIGUILLE / LA BRODERIE DANS L’ART CONTEMPORAIN De Charlotte VANNIER. EDITION PYRAMYD
Parce que la broderie n’est pas réservée à la sphère domestique, Charlotte Vannier est allée à la rencontre d’artistes contemporains qui revisitent cette technique traditionnelle de façon tout à fait inédite.
Ces femmes et ces hommes ont fait de la broderie leur médium privilégié pour partager leur fantaisie, leurs combats et leurs rêves. Les 82 artistes présentés dans cet ouvrage ont en commun l’amour du fil et une immense originalité.
Broderie sur photographies, installations poétiques, reproductions brodées d’objets du quotidien constituent quelques-unes des pistes choisies.Ce livre nous fait découvrir le parcours de tous ces artistes, leurs influences, les défis techniques auxquels ils se confrontent et le message qu’ils souhaitent transmettre à travers leurs oeuvres.
Militantisme, expression artistique très personnelle et recherches esthétiques contemporaines sont ainsi au rendez-vous de ces rencontres tout à fait passionnantes.